Offre d’emploi

Ami(e) pongiste,

bienvenue sur le site de l’Entente Pongiste d’Ambilly.

Tu trouveras ci dessous un descriptif du poste que nous te proposons… et qui changera peut être le cours de ta vie!

En effet, la mairie d’Ambilly recherche un(e) diplômé(e) BPJEPS sports/loisirs tous publics ou bien BAPAAT.

Il est à noter qu’outre le poste proposé en mairie, l’Entente Pongiste d’Ambilly, club de la commune, t’offre un complément de salaire. Celui ci se compose de 3 heures d’entrainement de tennis de table à l’attention des 6-15 ans  ainsi que du suivi des jeunes « pousses » du club sur les compétitions départementales et régionales.

Mais ne perdons pas plus de temps!

LE POSTE

Il est à pourvoir pour septembre 2017. Tu peux néanmoins postuler dès à présent, nous garderons ta candidature bien au chaud!

Il s’agit d’un contrat en CDD d’un an, renouvelable, de 35h annualisées (32h/semaine plus stage pendant les vacances).

Tu seras intégré(e) dans le service enfance/jeunesse, qui recense environ 30 personnes.

Tu assureras le service périscolaire aux horaires suivants (L/Ma/J/V)

7h-9h – 11h30/13h30 – 15h45/18h45 et 11h-18h le mercredi

Repos samedi et dimanche

Il existe également la possibilité d’avoir un après midi libre/semaine (à déterminer selon planning).

Tes taches seront les suivantes:

– encadrer les enfants admis au service périscolaire le matin, à midi (cantine) et l’après midi. Tu devras élaborer des projets pédagogiques, assurer la sécurité physique des enfants, transmettre des informations au responsable du service.

– proposer une animation (autre que le tennis de table) pendant le Temps d’Activité Périscolaire tout au long de l’année.
C’est à dire, qu’en plus du ping-pong, tu as un autre sens d’intérêt majeur et tu souhaites animer des séances sur ce thème tout au long de l’année. Cela peut être une activité physique, intellectuelle, ludique…Bref, il n’existe aucune barrière. Il faut néanmoins que tu sois capable de l’enseigner et que nous connaissions le thème dès à présent.

LE SALAIRE

Celui ci s’élève à 1150 euros nets/mois. Le complément offert par le club est d’environ 190 euros nets/mois. Ceci fait donc un salaire lissé sur l’année de 1340 euros/mois.

TES APTITUDES

Il faut avant tout que tu sois titulaire du BEJEPS ou du BAPAAT, sans quoi rien n’est possible.

Ensuite, il faut que tu sois très à l’aise avec les enfants âgés de 3 à 11 ans. Tu les côtoieras, le matin, le midi et le soir dans le temps périscolaire et également pendant les heures d’entrainement du club pour les plus âgés.

Il faut que tu aies de très bonnes capacités relationnelles. Tu dois entretenir de très bonnes relations aussi bien avec les collègues du service enfance/jeunesse qu’avec les jeunes du club, leurs parents et les autres pongistes. Tu seras très clairement identifié(e) au club et tu en seras un des ambassadeurs/drices.  Être ponctuel est également indispensable.

Tu dois être capable de travailler en équipe.

D’un point de vue sportif, tu es une recrue de choix. Notre équipe 1 joue actuellement en Régionale 4. Notre meilleur joueur, et entraineur, classé 18, t’attend pour aider l’équipe 1 à gravir rapidement les échelons. Il faut donc que tu sois au moins classé(e) 15.

Tu as un profil de formateur/trice. Un de tes buts prioritaires dans le « ping-pong » est de former des jeunes joueurs/ses. Comme ceci prend du temps, nous comptons sur toi pour une durée d’environ 4 ans. Selon l’évolution du club, ton poste pourra évoluer si tu le souhaites vers une tournure plus « pongiste ».

PRESENTATION DE LA VILLE

La commune d’Ambilly est une commune de Haute Savoie. Elle comprend environ 6000 habitants. Elle est accolée à  la plus grande ville du coin, Annemasse, 2eme ville de Haute Savoie en terme d’habitants (30000) dont l’agglomération comprend 85000 habitants. Ambilly se situe directement à la frontière suisse et de Genève, très accessible par avion.

PRESENTATION DU CLUB

Le club existe depuis 1958, ce qui veut dire que nous fêterons ses 60 ans en 2018!  Nous avons grandi récemment et sommes passés en peu de temps de 60 à 100 membres, dont environ 55 de moins de 18 ans et pas mal de benjamins. Ceci a été rendu possible par l’arrivée de notre entraineur actuel, qui officie pour la commune d’Ambilly en tant qu’animateur périscolaire et pour le club à hauteur de 15 h d’entrainement/semaine. Son arrivée a marqué le début d’une grande politique de formation et nous faisons maintenant appel à tes services pour enfoncer le clou. Compte tenu de la relative grandeur de l’agglo. et de son fort potentiel, nous mettons tout, absolument tout en œuvre pour sensibiliser les jeunes à la pratique du ping pong et en récolter les fruits.

D’un point de vue sportif, le club comporte 10 équipes. L’équipe 1 évolue en Régionale 4 (qui deviendra la Régionale 3 en 2017/18) avec l’envie de monter rapidement à l’échelon supérieur. Les autres équipes sont engagées au niveau départemental: Prérégionale, D1, D2, D3.

VIVRE DANS LA REGION

Nous habitons dans une région dynamique, touristique et à proximité de la Suisse. En conséquence, les loyers sont chers. Il faut compter environ 500 ou 600 euros pour un studio ou F1. Heureusement il existe des solutions. Tu peux tout à fait trouver une collocation, comme l’a fait notre coach lorsqu’il est arrivé dans la région.

Enfin, et surtout, nous sommes dans les Alpes, et tu peux profiter d’ une qualité de vie remarquable pour peu que tu aimes les montagnes, le ski, la randonnée etc…

EN BREF

Si tu souhaites changer de cadre de vie, t’impliquer dans un nouveau projet professionnel et sportif, former des jeunes pongistes, tu es à la bonne adresse!

Merci d’envoyer ton CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante: epambilly@yahoo.fr

A très bientot,

Franck Genouille, président de l’Entente Pongiste Ambilly