EPA recherche entraineur-adjoint (H/F)/ agent de développement

Salut à toi futur entraîneur/joueur- agent de développement (H/F) de l’Entente Pongiste Ambilly !

J’ai voulu t’attirer sur notre site pour avoir le temps et la place de t’expliquer notre projet. En effet 300 caractères sur un site spécialisé ne suffisent pas à nous présenter, ni le club ni la région où nous nous trouvons, et encore moins à définir avec précision le profil que nous recherchons. Aussi commençons sans plus tarder les présentations.

1/ La ville

Ambilly est une petite commune de 5500 habitants de Haute Savoie, en région Rhone Alpes. Elle est située juste à coté de la frontière suisse, Genève n’étant distante que de quelques kilomètres. Ambilly est collée également à Annemasse, la grosse ville du coin, 30000 habitants. L’agglo. entière comprend 80000 habitants, autant de pongistes potentiels. A noter que l’aéroport de Genève dessert de nombreuses villes françaises et européennes.

2/ Le club

Cela fait maintenant 2 saisons que nous franchissons la barre des 100 adhérents! C’est pas mal mais on peut faire beaucoup mieux, au regard du potentiel sur l’agglomération. Nous possédons 6 tables permanentes et nous pouvons parfois en utiliser 8 voire 11 quand nos voisins sont absents. Nous avons une très bonne dynamique. L ‘équipe 1 devrait (on croise les doigts!) monter en R3 l’an prochain. Les autres équipes, 10 au total, évoluent toutes au niveau départemental. Mais il n’y a pas que la compétition, et nous avons pas mal de joueurs loisirs, séniors et aussi des jeunes. L’arrivée de notre entraineur principal il y a deux ans a permis de recruter pas mal de jeunes qui composent aujourd’hui environ 50-60% de l’effectif. Mais il sont encore trop peu nombreux à notre goût et on va faire le maximum pour les attirer vers le ping !

3/ Notre offre

En ce qui concerne le poste, il se divise en deux parties: une partie « mairie » et l’autre « club »

L’offre mairie: Notre entraineur ayant incorporé un autre service de la mairie, tu reprendras sa précédente fonction d’animateur au sein du service enfance/jeunesse. Tu seras embauché dans ce service à hauteur de 17h30 par mois, autrement dit à mi-temps. Il s’agira de conduire les enfants (6-10 ans) à la cantine puis de les initier au « ping » pendant le Temps d’Activité Périscolaire, soit 45 minutes les Lundi-Mardi-Jeudi et Vendredi. Il y aura aussi deux fois par semaine de l’aide au devoir après l’école.

L’offre club: Tu participeras aussi au Temps d’Activité Périscolaire d’autres communes, cette fois ci de 16h à 17h au moins deux fois par semaine pendant toute l’année scolaire. Tu entraineras aussi au sein de l’EPA, à hauteur d’au moins 6heures par semaine en autonomie ou à deux, avec notre entraineur principal, aussi bien des enfants que des adultes, débutants ou non.

Afin d’encadrer au mieux les jeunes (P/B/M/C), tu les accompagneras lors des compétitions individuelles.

Le salaire: L’offre mairie te rapportera environ 6000 euros sur 10 mois. L’offre club te rapportera environ 7000 euros. Ceci fait donc un montant de 13000 euros nets/10 mois soit environ 1300 euros par mois. A ceci, s’ajoutent les stages rémunérés (Toussaint/Noel/Février/Paques) et d’éventuelles heures d’entrainement individuel (nous avons une salle spécifique!). Si tu es intéressé(e), tu peux aussi travailler l’été pour le compte de la mairie en participant à leurs stages.

4/ Ton profil

Comme tu l’as vu ci dessus, tu vas passer pas mal de temps avec des enfants, notamment avec les 5-10 ans. Il va donc sans dire que tu as un très bon contact avec eux . La formation étant un projet qui nous tient à cœur, il faudra vraiment que tu sois à l’aise avec ce public.

Nous avons d’autres types de public et eux aussi souhaitent jouer au ping dans une ambiance sympathique. Tu dois donc pouvoir t’adapter à tout type de public. Tu es donc quelqu’un de plutôt chaleureux, en tous cas sympa.

Il faudra que tu donnes du soutien scolaire à des collégiens. Il faut donc que tu aies un niveau d’études correspondant en gros à un Bac+1.

Nous avons également des ambitions pour l’équipe 1. Jonas, notre entraineur, classé 18, t’attend pour envoyer du gros et monter les échelons rapidement. Tu dois pouvoir nous accompagner au moins jusqu’au plus haut niveau régional. C’est pourquoi tu es classé 18 minimum (ou 15 filles).

Tu nous rejoins pour un projet sur le moyen terme, c’est à dire au moins 4 ans.

Enfin et surtout le ping est ta passion et tu souhaites la communiquer au plus grand nombre. Tu baigneras dans le « ping » tout le temps!

Ah oui, et si tu es motorisé(e), c’est mieux!

Dernières infos

  • Le potentiel de formation de jeunes sur l’agglo. est très important. Nous avons entrepris d’aller à la rencontre de tous les joueurs/ses potentielles. Cela va prendre du temps et de nombreux efforts de promotion (forum des sports, création de nouvelles sections dans les villes environnantes, organisations d’événements pongistes ou pas…). Il y a beaucoup à faire, il va falloir se bouger et cela te ne fait pas froid aux yeux! Surtout qu’on fête les 60 ans du club l’an prochain.
  • Il faut être honnête, le coût de la vie dans le coin est assez cher. Par exemple un studio ou F1 coute environ 450-500 euros (!) et un F2 coûte au moins 600 euros.  Il existe néanmoins des bons plans, et tu peux tout à fait trouver une bonne colocation pour un loyer correct. Si tu es accompagné(e), ceci n’est pas un souci, la région est dynamique économiquement et on peut trouver un emploi assez facilement.
  • Si t’es fan de ski, c’est le bon endroit !

Voilà en gros le topo. Si tu es intéressé(e) ou si tu as des questions, n’hésite pas et envoie un mail, un CV et une lettre de motivation à epambilly@yahoo.fr

Notre coach est arrivé il y a 2 ans et saura te renseigner au mieux pour une arrivée en douceur! A bientôt!