Offre d’emploi 2019/20

nouveau joueur

 

Bienvenu à toi futur entraineur-joueur-directeur technique (H-F) de l’Entente Pongiste Ambilly!

Comme tout ce que j’avais à dire ne tient pas dans l’annonce, voici plus d’infos qui t’aideront à y voir plus clair! On commence par une petite intro de la ville et du club pour fixer le cadre, et plus bas, on parle du poste.

PRÉSENTATION DE LA VILLE

La commune d’Ambilly est une commune de Haute Savoie. Elle comprend environ 6000 habitants. Elle est accolée à  la plus grande ville du coin, Annemasse, 2eme ville de Haute Savoie en terme d’habitants (30000) dont l’agglomération comprend 85000 habitants. Ambilly se situe directement à la frontière suisse et de Genève, très accessible par avion, train, voiture…

PRÉSENTATION DU CLUB

Le club existe depuis 1958, ce qui veut dire que nous  avons fêté l’an passé nos 60 ans! Nous avons grandi récemment et sommes passés en peu de temps de 60 à 150 membres, dont environ la moitié de moins de 18 ans. Grace à l’arrivée de notre coach actuel, nous avons commencé à former des jeunes et nous faisons appel à tes services pour enfoncer le clou. Compte tenu de la relative grandeur de l’agglo. et de son fort potentiel, nous mettons tout, absolument tout en œuvre pour sensibiliser les jeunes à la pratique du ping pong et en récolter les fruits.

D’un point de vue sportif, le club comporte 7 équipes. L’équipe 1 est pour l’instant première de son groupe de R2 avec pas mal de chances (on croise les doigts!) d’accéder en R1. Ceci serait la deuxième montée d’affilée puisque nous sommes montants de R3. L’équipe 2 est bien placée pour monter en R3 (à confirmer). Avoir 2 équipes au niveau régional serait une première depuis la saison 2004/2005, c’est dire si nous sommes sur la bonne piste!  Les autres équipes sont engagées au niveau départemental: D1, D2 et D3. Et nous avons une salle dédiée au ping dans l’enceinte du gymnase, accessible tous les jours sur demande.

LE POSTE

Il s’agit d’entrainer 16h/semaine environ, sur deux sites, Ambilly et Vétraz Monthoux. Pour l’instant 13h sont à l’attention des enfants et 3h pour les adultes.

L’encadrement des gamins en compétition fait également partie du taf’. La formation porte ses fruits. Il faudra donc les suivre pour les coacher au niveau départemental, régional et pourquoi pas national (à voir entre nous!).

Nous organisons des stages à Toussaint, Février, Paques et Juillet/Aout. Ils sont organisés par les coachs, et mettent pas mal de beurre dans les épinards!

Et puis il faudra que tu mettes aussi la main à la pâte en mode bénévole, on a pas mal d’idées…mais toujours besoin de mains pour les mettre en place! C’est peut être là que réside l’intérêt essentiel du poste, on a des gros projets dans les cartons; tournoi, sponsoring, actions clubs, et on compte sur toi pour les mener à bien!

Le poste est donc très complet, entraineur, joueur, mais aussi directeur technique, bref c’est pas le boulot qui manque!

En parallèle, nous proposons un poste d’animateur périscolaire, en accord avec la mairie. 17h par semaine également, avec des TAP tennis de table pendant la pause méridienne (du midi!).

D’un point de vue du salaire, les 2 offres cumulées forment un total de 1400 euros net.

PS: Si tu n’es pas intéréssé(e) par ce poste en mairie, pas de souci, tu trouveras facilement du travail à coté et nous t’y aiderons.

PROJETS 2019/20

Les projets, ce n’est pas ce qu’il manque. Voici les derniers en date:

– Ouverture d’un 2e créneau sur la commune de Vétraz Monthoux.

– Accueil public tennis de table adapté

– Création d’une section babyping

– Ouverture d’une nouvelle antenne dans une commune de l’agglo.

– Création d’un tournoi homologué

TES APTITUDES

Tu es avant tout un fana de ping. Tu bois, manges et dors Ping! Ne t’inquiète pas cependant, tes horaires te laisseront du temps libre!

Tu es un formateur né(e). Tu as un très bon contact avec les gamins et tu t’extasies devant leur progrès (ok, je grossis un peu mais c’est l’idée). Tu n’as pas forcément de diplôme, tu pourras les passer plus tard chez nous si tout se passe sans accroc. Si tu en as, c’est bien aussi!

Tu as un très bon niveau de « ping ». Eh oui, si tout va bien, on devrait jouer en R1 la saison prochaine…avec l’ambition de monter encore! Idéalement, ton classement est d’au moins 18 et tu es toujours « chaud patate » pour jouer.

Tu viens pour du long terme (disons 4 ans environ). Car qui dit formation dit longue durée! Tu viens pour participer à un nouveau challenge, faire grandir le club…et te faire grandir aussi par la même occasion.

Si tu as le permis B, c’est quand même beaucoup plus pratique!

Et enfin, en un mot comme en cent, tu es un gars/une fille bien!

VIVRE DANS LA REGION

Nous habitons dans une région dynamique, touristique et à proximité de la Suisse. En conséquence, les loyers sont chers. Il faut compter environ 500 ou 600 euros pour un studio ou F1. Heureusement il existe des solutions. Tu peux tout à fait trouver une collocation, comme l’a fait notre coach lorsqu’il est arrivé dans la région. Ca te coutera environ 350 euros et te permettra de faire des rencontres. Et puis si tu as besoin d’aide, on est là, pas de souci!

Enfin, et surtout, nous sommes dans les Alpes, et tu peux profiter d’ une qualité de vie remarquable pour peu que tu aimes les montagnes, le ski, la randonnée etc…On peut même t’avoir des prix sur des billets d’avion si tu viens de loin!

Enfin, si tu as un conjoint(e), notre région est très dynamique, trouver un boulot se fait sans problème.

Bref, si tu souhaites changer de cadre de vie, t’impliquer dans un nouveau projet professionnel et sportif, former des jeunes pongistes, tu es à la bonne adresse!

Alors, si après lecture de cette annonce, tu as un bon feeling, n’attends pas et envoie tes CV et lettre de motivation à l’adresse suivante: frouille@yahoo.fr. Tu peux aussi me joindre au 06 52 41 81 61.

Et si ce n’est pas le cas, pas de souci, on se croisera bien tôt ou tard!

A très bientôt,

Franck Genouille, président de l’Entente Pongiste Ambilly